Au fin palais

FAQ

Par quoi commencer dans nos préparatifs?

Tout d’abord, le mieux est de visiter les salles de réception pour pouvoir respecter votre coup de cœur et, ensuite, voir les disponibilités. Si vous envisagez d’organiser votre cérémonie à l’Église, le mieux est de trouver celle-ci en deuxième pour être certain du jour choisi pour votre mariage selon votre salle « coup de cœur ». Ensuite, vous pouvez commencer à choisir les autres intervenants.

Quels sont les éléments les plus importants à choisir pour une soirée réussie?

DJ/Animateur, Photographe, Célébrant et … nous, la salle de réception. Ces personnes ont un grand impact quant au succès de votre soirée, non seulement parce que le résultat de leur travail est en influence directe, mais surtout, car ce sont plus que des services que vous choisissez, ce sont des personnes avec qui vous réaliserez la journée de votre vie. Je m’explique. Si vous ne vous entendez pas particulièrement bien avec votre fleuriste mais qu’elle fabrique de superbes centres de table, c’est acceptable. Par contre, si vous n’appréciez pas la personnalité de votre photographe, votre journée sera probablement plus longue et plus stressante; ce sera la première personne que vous verrez en sortant de la coiffeuse et elle vous suivra pas à pas jusqu’à la fin de la journée. Il faut donc que l’énergie passe bien entre vous et que vous puissiez bien communiquer ensemble pour qu’elle saisisse bien ce que vous attendez d’elle et l’inverse. C’est la même chose pour le DJ/Animateur ou le célébrant. Justement, pour bien choisir toutes ces personnes, nous pourrons vous donner d’excellentes références, de même pour plusieurs autres services également.

Est-ce qu’un minimum de personne par salle est exigé?

Non. Ici, c’est votre coup de cœur qui déterminera le choix de la salle!

Y a-t-il une période précise de location?

Non. Votre horaire est la nôtre!

Y a-t-il des frais de location de salle?

Aucun! Les prix de nos forfaits, c’est tout ce que vous avez à payer de notre côté.

Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires pour faire notre cérémonie sur place?

Non. Aucun frais de location n’est relié à l’utilisation de notre chapelle (la Marquise) ou du chapiteau. En plus de vous offrir d’autres possibilités pour vous marier sur place, nous vous supporterons dans l’organisation et l’exécution de cette partie.

Avez-vous suffisamment de places de stationnement?

Nous comptons environ 300 places de stationnement et le tout vous est offert gratuitement bien entendu.

Offrez-vous des services de bar ouvert?

Entre autre. Nous avons également d’autres options possibles quant à des spéciaux que vous pourriez offrir à vos invités pour le bar. Informez-vous à propos de nos formules spéciales!

Combien de temps d’avance doit-on envoyer nos invitations?

Certains outils vous diront 2 mois, mais ces délais sont beaucoup trop courts. Nous estimons que lancer les invitations environ 4, 5 ou même 6 mois à l’avance peut s’avérer très avantageux, surtout pour un mariage en période estivale. Les gens pourront alors mieux planifier leurs vacances et vous vous assurerez que tout le monde ait eu le temps de prendre les moyens nécessaires pour assister à votre mariage. Pour le délai de réponse, on demande habituellement que le tout vous revienne environ 2 mois avant l’événement.

Combien de temps d’avance doit-on confirmer le nombre de personnes?

À la signature du contrat, on établit le nombre minimal de personne présentes puis, tout au long du processus, vous nous tiendrez au courant de l’évolution du nombre de personnes suite à vos invitations et aux réponses reçues. Ce n’est que deux semaines avant l’événement que nous confirmerons le décompte final de personnes présentes grâce à l’envoi de votre liste d’invités.

Pouvons-nous amener notre propre alcool?

Comme nous avons notre permis d’alcool, vous ne pouvez fournir ou apporter votre propre alcool. Par contre, si vous préférez que nous vous servions un vin qui n’est pas sur notre carte, vous pouvez vous informer auprès de notre équipe de la procédure reliée à ce type de fonctionnement. De plus, un des aspects les plus importants et les plus stricts reliés à l’alcool, c’est qu’aucun invité ou organisateur d’événement n’est permis d’apporter ou de consommer de l’alcool provenant de l’extérieur dans notre établissement ainsi qu’à l’extérieur dans le stationnement.

Pouvons-nous amener notre propre nourriture?

Non, puisque nous produisons notre nourriture sur place. Il y a par contre possibilité de compléter le tout avec quelques petits éléments pour compléter notre partie. Tout simplement questionner notre équipe afin d’obtenir plus de renseignements.

Offrez-vous des repas ou prix spéciaux pour les enfants?

Bien sûr. Selon l’appétit des enfants ou jeunes adolescents, nous pouvons servir des demi-portions de ce qu’est composé votre menu. Les prix s’adaptent donc à votre forfait. Informez-vous auprès de notre équipe pour plus d’information.

Le jour de l’événement, y aura-t-il des échanges monétaires entre nous et Au Fin Palais?

Absolument pas. Notre plus grande récompense, c’est de vous rencontrer après l’événement pour obtenir vos commentaires afin de savoir si vous avez apprécié votre journée et si vous auriez des suggestions à nous faire pour de prochains événements. C’est donc à ce moment-là que nous règlerons la facturation finale.

Quel est le meilleur conseil que vous pourriez nous donner pour l’organisation de notre mariage?

Une bonne nuit de sommeil la veille de l’événement, tout simplement! Ne vous gardez rien à faire pour cette journée. Faites une activité qui vous permettra de vous détendre et de faire passer le stress. Rendu à ce point, vous n’aurez plus qu’à nous laisser le tout entre nos mains et nous vous garantissons que nous y mettrons autant de cœur que vous.